Err

La vie sociale


La Vie Sociale, le maintien des liens avec l’extérieur sont une composante importante et reconnue de l’accompagnement réalisé par la maison de retraite des Cèdres. Outre créer une ambiance conviviale, l’équipe de Vie Sociale propose de multiples ateliers, moments d’échanges et rencontres.

L’équipe de Vie Sociale développe ainsi de multiples projets avec pour exemple : des recherches sur internet, des ateliers poterie, jardinage, des jeux extérieurs (pétanque, mini-golf,…), des ateliers décoration, chant (avec la chorale du village voisin), des sorties et visites extérieures, des expositions sur site, la venue des enfants de l’école de Beaux, des jeux de société, un journal interne d’établissement, etc…

Les résidents peuvent aussi vaquer à leurs occupations grâce à une boutique et un salon de thé ouverts tous les après-midi, un salon de coiffure tenu par une coiffeuse à domicile deux fois par mois, un parc permettant de multiples activités et loisirs pour les résidents et leurs visiteurs. La maison de retraite des Cèdres est très ouverte sur l’extérieur, au bénéfice d’une véritable Vie Sociale pour ses résidents, familles et ses équipes.

En parallèle, le secrétariat traite la facturation des frais de séjour, le courrier, l’ouverture des lignes téléphoniques, la réservation des repas invités – voir  L’accueil et l’administratif.